J’aime mon entreprise : les clés pour fidéliser ses équipes

Fidéliser et favoriser l’épanouissement des talents.

J’aime mon entreprise

Les clés pour fidéliser ses équipes

Environnement de travail, management participatif, intéressement et même semaine de quatre jours : entre business et social, les dirigeants jouent sur tous les tableaux pour séduire et surtout fidéliser leurs équipes. Si la rémunération reste l’attente numéro un des salariés, les entreprises doivent offrir bien davantage pour être attractives. Enquête sur les nouveaux codes de la culture d’entreprise.
Environnement de travail, management participatif, semaine de quatre jours

Conditions de travail

Isabelle Barth : « Le management est la clé »

Les conditions de travail peuvent gravement affecter la santé mentale. Isabelle Barth, Professeur des Universités de Sciences de Gestion, souligne l'importance de diagnostiquer la situation et de réformer le management pour lutter contre les risques psycho-sociaux.
Isabelle Barth, Professeur des Universités de Sciences de Gestion

Fidélisation des équipes

Thierry Portet : « La qualité de vie au travail n’a rien d’un détail »

La fidélisation des équipes est cruciale pour les entreprises. Thierry Portet, Vice-Président délégué de la CCI Alsace Eurométropole, analyse les stratégies pour maintenir un personnel engagé et motivé.
Thierry Portet, Vice-Président délégué de la CCl Alsace Eurométropole en charge de la valorisation des métiers et de la formation, Directeur Industriel du site Timken de Colmar, une entreprise spécialisée dans les roulements techniques et les produits de mouvement industriel

Fidéliser les talents

Blue Paper : fini le stress du premier jour

Depuis 2020, Blue Paper relève le défi de remplacer les retraités tout en maintenant ses activités. Grâce à la digitalisation du recrutement et à une intégration soignée, l'entreprise attire et fidélise efficacement les talents.
Maximiser l’autonomie par un accompagnement personnalisé.

Environnement de travail

Gripple : le bonheur au travail, ça existe !

Gripple valorise le bien-être de ses équipes avec un modèle d’actionnariat salarié unique, des horaires flexibles, et un investissement dans la formation continue.
Rien de mieux qu’un environnement stimulant et bienveillant

Management sur mesure

Sources de Soultzmatt : pas de managers mais des animateurs

Les Sources de Soultzmatt, PME de 45 personnes, valorise l'implication et la responsabilité des salariés. Jacques Sérillon, directeur, prône un management coopératif basé sur la confiance.
Une équipe soudée et une certaine idée du management.