Projets à l’international

ATRISC : miser sur l'anglais pour s'ouvrir à l'international

Pour affronter les défis internationaux, ATRISC, un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques et des crises, a misé sur la montée en compétences linguistiques de ses équipes, notamment avec des cours en anglais.

Lecture 2 min.

Atrisc à l'événement Alsace Business Connect 2025 au Parc des Expositions de Mulhouse

Atrisc à l'événement Alsace Business Connect 2025 au Parc des Expositions de Mulhouse

©DR

Basée en Alsace, ATRISC accompagne les organisations publiques et privées dans la gestion de leurs risques et des crises, ainsi que dans la prise de décision face à des situations complexes. Pour renforcer son positionnement à l’international, l’entreprise a récemment formé ses collaborateurs à l’anglais professionnel. Un choix stratégique, porteur de résultats concrets.

Une entreprise tournée vers l’avenir

ATRISC aide les entreprises et collectivités à mieux gérer l’incertitude: analyse de signaux faibles, performance des systèmes organisationnels, détection de risques. La fiabilité des organisations est son cœur de métier. « Nous proposons aujourd’hui à nos clients l’outil Vigierisc, qui permet de réaliser une veille de signaux précurseurs de crise en France. Nous avons l’ambition de le déployer à l’international et pour cela, la maîtrise de l’anglais est essentielle, tant sur le plan commercial que technique », explique Bertrand Weckel, président directeur général.

Une formation ciblée, au service d’un objectif clair

De septembre à décembre 2024, plusieurs collaborateurs ont suivi une formation en anglais en mini-groupes via le Centre d'Etude de Langues de Colmar de CCI Campus. L’objectif? Travailler sur le coeur de métier d'Atrisc en étant capable d'aborder la gestion de crise dans l’actualité, la haute fiabilité organisationnelle, la conduite d’exercices de crise... «Ce format souple et personnalisé a permis à chacun de progresser à son rythme, en lien direct avec ses missions », souligne le dirigeant. Et les résultats sont là: meilleure fluidité dans les échanges, prise de parole facilitée, réponses plus rapides aux sollicitations en anglais.

Et demain, cap sur l’international

Pour réussir le déploiement de son outil de veille des signaux précurseurs de crise, ATRISC a misé sur la maîtrise de l'anglais. En pleine phase de réflexion stratégique, l’entreprise explore aussi de potentiels marchés avec le soutien de CCI International Grand Est. De la montée en compétences linguistiques à l’accélération de projets à l’international, il n’y a qu’un pas. ATRISC l’a franchi avec succès, démontrant qu’une formation bien pensée peut devenir un véritable moteur de développement à l’échelle mondiale.

ATRISC
15 route de Colmar à Wintzenheim
03 89 58 11 29
atrisc.com

Une formation au format souple et personnalisé qui a permis à chacun de progresser à son rythme.
BERTRAND WECKEL – PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE ATRISC

ACCOMPAGNEMENT CCI
Formations en langues étrangères – sur mesure
Contact : CCI Campus • 03 68 67 20 00 • campus@alsace.cci.fr

Publié à 5h00