Restaurant A l'Aigle d'Or

Audrey Schallhauser, responsable du Pôle Hôtellerie - Restauration - Tourisme de la CCI (à gauche) & Marie Hellmann, responsable commerciale et marketing, À l’Aigle d’Or (à droite)
―© Dorothée ParentLa recette fonctionne depuis 1912 quand le restaurant À l’Aigle d’Or a été créé dans cette solide maison de village. Accueillir est un art dans ce vénérable établissement où la famille Hellmann perpétue la tradition familiale. À table, les clients se régalent de grands classiques préparés par le chef Jean-Philippe Hellmann comme le pot-au-feu, les bouchées à la reine - primées à plusieurs reprises - ou encore la sole meunière et sa sauce au beurre citronnée, délicatement découpée en salle.
Et pour terminer, quoi de mieux qu’une forêt-noire maison ou un soufflé chaud aux fruits de saison ? Cette cuisine gourmande et réconfortante, qui convoque les recettes de nos grands-mères et la convivialité des repas en famille ou entre amis, fait l’unanimité. D’autant que le service en salle est à l’unisson, épatant de gentillesse et d’attention. Il ne restait plus qu’à s’inscrire dans la tendance numérique. « Nous voulons mettre davantage en valeur nos savoir-faire mais aussi moderniser nos outils et cela passe nécessairement par le numérique, confirme Marie Hellmann. La CCI nous a accompagnés dans cette démarche digitale. Avec comme première étape, un état des lieux de l’établissement. C’est très éclairant et cela permet de prendre les bonnes options. »
Carte, recettes et soirées à thèmes vont nourrir le contenu numérique
Côté CCI, c’est Audrey Schallhauser, responsable du Pôle Hôtellerie-Restauration-Tourisme, qui pilote le projet. « Il s’agit d’abord d’analyser ce qui fonctionne et ce qui est perfectible. Nous avons ainsi préconisé de mettre en place un site marchand pour le restaurant. L’outil numérique s’est imposé naturellement et le diagnostic digital que nous proposons est conçu pour sécuriser le projet numérique de l’établissement. Il intègre des logiciels de réservation, de suivi des stocks et des réglementations. Nous passons en revue toutes les thématiques du numérique en entreprise afin d’en maximiser les chances de succès avec un coût maîtrisé.
A la fin du diagnostic, nous évaluons la maturité digitale du restaurant avant d’identifier les pistes d’actions à mettre en œuvre. » Au-delà des orientations purement techniques visées par le projet numérique, Pierre et Marie Hellmann misent sur les réseaux sociaux pour relayer les informations sur le restaurant, ses recettes, ses menus, faciliter les réservations, mettre en ligne des chèques cadeaux. « Notre objectif est aussi de mettre en avant des événements comme nos soirées à thème - homard, grillades, italienne - et faire de l’Aigle d’Or un restaurant de destination.
Ce qui nous intéresse avec des réseaux comme Facebook et Instagram, c’est de tisser des échanges réguliers avec nos clients et d’autres utilisateurs susceptibles de découvrir notre restaurant. Ces plateformes sont devenues des outils de travail indispensables qui servent à la fois de support professionnel et de moyen de communication avec le public. La proximité du restaurant avec notre hôtel quatre étoiles « À la Ferme » est un atout considérable pour valoriser notre image et accentuer notre visibilité. » Séduire et régaler les followers : un défi stimulant pour le duo de restaurateurs bien en phase avec les pratiques actuelles.
À l’Aigle d’Or
14 rue de Gerstheim
Hotelalaferme.com/restaurant
à Osthouse
03 88 98 06 82
« Nous voulons faire de l’Aigle d’Or un restaurant de destination. »