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AkorD : quand la sécurité rime avec facilité !

Spécialisé dans la sécurité incendie et l’accessibilité des établissements recevant du public, le cabinet AkorD, facilite les démarches des entrepreneurs.

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AkorD a conçu un registre de sécurité incendie

AkorD a conçu un registre de sécurité incendie

©Serge Nied

MULHOUSE/68

Cabinet de conseil spécialisé dans la sécurité incendie et la mise en accessibilité des établissements recevant du public, AkorD siège à Mulhouse depuis janvier 2023. À son bord, Yann Dillmann, un ancien officier sapeur-pompier professionnel. Issus du métier de la sécurité incendie, Yann et son équipe connaissent à la fois les contraintes rencontrées par les entrepreneurs et les exigences de l’administration. C’est une vraie plus-value du cabinet de conseil qui facilite les démarches de l’ensemble des acteurs. Concrètement, AkorD a développé une plate-forme numérique qui permet à tous les petits établissements recevant du public, généralement moins de 200 personnes, de faciliter leur autorisation d'ouverture grâce à la réalisation complète du dossier ERP obligatoire. Parallèlement, AkorD, sur la base de son expérience et des besoins exprimés par les utilisateurs, a développé « l’application Kare, qui prend soin des bâtiments ». Il s’agit d’un registre de sécurité incendie dématérialisé. Kare assure la gestion du bâtiment sous tous ses aspects, qu’il s’agisse d’un établissement recevant du public, d’un bâtiment régi par le Code du travail ou d’une habitation. « Nous avons souhaité simplifier la gestion de toutes les obligations règlementaires des personnes responsables de parcs, de centres commerciaux ou d’hôtels », explique Yann. Aujourd’hui, l’application est disponible en France et sera bientôt développée pour l’Europe.

AkorD

30 rue François Spoerry

01 89 45 96 09

www.akord-securite.fr

Publié et mis à jour le 12 juill. 2024