Au vieux pignon : un accueil personnalisé et multilingue

Photographiée et célèbre dans le monde entier, la boutique de souvenirs Au Vieux Pignon aménagée dans une maison édifiée en 1588 offre à ses clients une expérience pittoresque.
―Au Vieux PignonPour faciliter les échanges avec les touristes, Alexandre Grosheny et son équipe mettent l’accent sur la formation en langues étrangères. Consciente de l’importance de la maîtrise des langues étrangères pour la qualité de l’accueil de clients étrangers et face à une évolution de la nationalité de sa clientèle, l’équipe de la boutique de souvenirs et de produits artisanaux suit des cours en langues étrangères au Centre d’Etude de Langues (CEL) de CCI Campus Colmar.
Les formations en anglais, allemand ou espagnol sont adaptées à des situations concrètes en boutique. L’accent est mis sur l’acquisition du vocabulaire spécifique aux produits du magasin, à la pratique d’expressions utiles pour la vente et à la sensibilisation aux particularités culturelles afin de comprendre les besoins des clients et de leur proposer des produits adaptés.
Grâce aux formations du CEL de Colmar, l’équipe est capable de dialoguer avec des clients de différentes nationalités, de les conseiller dans leur choix de souvenirs et de leur offrir un accueil chaleureux et personnalisé, qui contribue positivement au développement du tourisme local. Alexandre Grosheny plébiscite ces formations qu’il juge essentielles au développement de sa boutique.
Certains clients reviennent le lendemain car l’accueil est adapté et de meilleure qualité qu’ailleurs, parce que nous avons pu communiquer avec eux correctement. Cela joue sur les déclenchements d’achat.