BOOSTER ACADEMY : Entreprendre, un sport de haut niveau !

Booster l’efficacité des dirigeants et de leurs collaborateurs par une formation personnalisée, basée sur un plan d’entraînement identique à celui d’un athlète de haut niveau, c’est la promesse faite par Christophe Goret, dirigeant de Booster Academy.

Lecture 2 min.

« Nous mettons en place des indicateurs de performance dans le but de garantir des résultats rapides, mesurables et durables. »

« Nous mettons en place des indicateurs de performance dans le but de garantir des résultats rapides, mesurables et durables. »

© Serge Nied

Christophe Goret se lance dans l’entrepreneuriat en septembre 2022 avec l’envie de transmettre son savoir. Il fait appel à différents partenaires pour bénéficier de leurs conseils. « J’ai essayé de m’entourer des meilleurs dans leur domaine, les plus réactifs et qui comprennent mon job », souligne Christophe. C’est à ce moment-là qu’il prend contact avec la CCI afin de présenter son projet déjà bien avancé. Il participe à plusieurs formations à la création d’entreprise. Accompagné par sa conseillère, il franchit les étapes aisément et rapidement. « Je me suis rapproché de la CCI pour m’aider dans les formalités administratives, recueillir un avis sur mon étude de marché et m’assurer qu’elle correspondait bien à la réalité du terrain », ajoute-t-il.

Un vrai plan d’entraînement de sportif

Un mois après la création de CG Formation et Conseil, il intègre la franchise Booster Academy. Ce réseau de 23 centres en France et à l’étranger existe depuis 20 ans. Spécialisé dans le conseil et la formation en performance commerciale, en management et en relation clients, il accompagne les dirigeants et collaborateurs de divers horizons. La valeur ajoutée de Booster Academy, c’est une pédagogie inspirée du sport de haut niveau, comprenant des périodes d’échauffement, de musculation, d’entraînement, puis d’assouplissement. Une évaluation des compétences initiales est réalisée afin d’adapter la formation au niveau de chacun. Elle s’inscrit dans la durée et tel un coach sportif, le formateur accompagne les apprenants à chaque étape de leur progression. « Nous mettons en place ensemble des indicateurs de performance, dans le but de garantir des résultats rapides, mesurables et durables », explique Christophe. Les périodes sont découpées en séquences de quatre heures, durant lesquelles le stagiaire se met en situation dans son propre contexte. À la fin de la session, il repart avec un outil qu’il va utiliser pendant 15 jours, puis un bilan sera réalisé et des ajustements apportés en fonction des retours de chacun. « Je ne fais pas de miracle, mes formations demandent avant tout un effort de la part de nos apprenants », conclut Christophe.

Je me suis rapproché de la CCI pour recueillir un avis sur mon étude de marché.
CHRISTOPHE GORET

ACCOMPAGNEMENT CCI

  • Stage 5 jours pour entreprendre

  • Prêt d’honneur Initiative Sud Alsace

Contact CCI

Publié le 3 mai 2024