
Les Rencontres IA et innovation -
Date:
17 mars 2026
Heure:
10h30 - 16h00
À Strasbourg, chercheurs, industriels et entrepreneurs se retrouvent le 17 mars 2026 à Télécom Physique Strasbourg pour un temps fort dédié à l’intelligence artificielle et à l’innovation dans le Grand Est.
Description
Le cluster IA Grand Est ENACT organise à Strasbourg l’un des deux rendez-vous des Rencontres IA et innovation, temps fort dédié à la structuration de l’écosystème régional de l’intelligence artificielle.
15h30 - 17h00 : visites de 4 plateformes de l'école d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg et du laboratoire ICube (places limitées)
17h00 - 21h00 : soirée d'échanges et table ronde, à Télécom Physique Strasbourg, 300 Bd Sébastien Brant 67400 IllkirchGraffenstaden
Accueilli au sein de l’école d’ingénieurs Télécom Physique Strasbourg, l’événement vise à favoriser les échanges et les collaborations entre acteurs académiques, industriels et socio-économiques du territoire. En amont de la soirée, quatre visites de plateformes d’innovation du laboratoire ICube et de Télécom Physique Strasbourg sont proposées.
Les participants pourront notamment :
découvrir l’offre de services et les ressources du cluster IA Grand Est ENACT ;
échanger avec des experts en intelligence artificielle ;
bénéficier de retours d’expérience d’entreprises ayant collaboré avec la recherche académique ;
identifier les opportunités et enjeux liés à l’intégration de l’IA dans leurs activités.
À travers cet événement, le cluster réaffirme sa volonté d’accompagner les entreprises du Grand Est, de faciliter les collaborations avec la recherche publique, de stimuler le transfert technologique et de promouvoir une intelligence artificielle responsable.
🎟 Inscription : gratuite et obligatoire.
Adresse
Ecole d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg et Laboratoire ICube
Strasbourg

