Tested4You : et si les vrais influenceurs étaient les clients ?
Après avoir développé une technologie vidéo utilisée dans plus de 100 pays, tested4you mise désormais sur sa Vidéo Box, une solution innovante qui transforme les avis et témoignages en contenus authentiques et engageants.
Publié à 10h44 Lecture 2 min.
L'expérience client en vidéo : du contenu positif et authentique
―©Serge NiedBRUEBACH/68
À l’origine, tested4you avait l’ambition de devenir un réseau social européen. Faute de financements suffisants, l’entreprise opère un virage stratégique il y a trois ans et se tourne vers le marché professionnel. Forte d’une technologie permettant de réaliser facilement des vidéos via un QR code ou un lien, elle développe alors des solutions de collecte d’avis vidéo authentiques. À l’été 2025, elle lance la Vidéo Box, une cabine immersive qui invite les participants à partager leur expérience en vidéo, soit sous forme de boîte à questions, soit sous forme de défis, à l’abri des regards. « Pour faire parler les gens face à une caméra, il faut leur proposer une expérience amusante et décomplexée. C’est ce qui rend le contenu sincère », souligne Axel Mazerolles. Grâce à l’intelligence artificielle, les vidéos sont automatiquement modérées, montées et prêtes à être partagées sur les réseaux sociaux. Déclinées en cabine téléphonique londonienne, en télécabine ou encore en version sur mesure, ces installations sont fabriquées ou réaménagées en Alsace. Destinée aux événements comme aux hôtels, magasins ou sites de loisirs, la Vidéo Box permet aux marques ou aux organisateurs de recueillir des témoignages authentiques, tout en créant de l’engagement.
Un partenaire de confiance
Dans cette aventure entrepreneuriale, la CCI Alsace Eurométropole joue un rôle de partenaire de confiance. Le premier contact remonte à la création de l’entreprise, avant de se renforcer lors de la préparation du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. « Lorsque nous avons appris que nous allions représenter la France au CES, cela a été une immense fierté. Cette expérience nous a aussi montré que nous étions entourés et accompagnés », se souvient Axel Mazerolles. Depuis, l’entrepreneur s’appuie sur les conseils de la CCI pour préparer les prochaines étapes de son développement. Mise en relation avec des experts, exploration de nouveaux marchés, définition d’une stratégie et adaptation de l’offre : autant de ressources précieuses pour une entreprise qui ambitionne désormais d’accélérer sa croissance au-delà des frontières françaises. « En tant que chef d’entreprise, je sais que la CCI sera présente aux moments clés. C’est rassurant deo pouvoir compter sur un réseau qui comprend nos enjeux et partage notre envie de faire rayonner l’innovation alsacienne », conclut-il.
Tested4you
78A rue Principale à Bruebach
06 86 33 17 49
tested4you.com
video-box.io
En tant que chef d’entreprise, je sais que la CCI sera présente aux moments clés
ACCOMPAGNEMENT CCI
Programme Régional Export Grand Est
Contacts : Alexia Buisson • 06 74 84 98 85 • a.buisson@grandest.cci.fr


