Frauscher Sensor Technology : Une croissance à grande vitesse
Frauscher Sensor Technology France a signé un contrat historique avec SNCF Réseau.
―© CCIAEPour quelques heures, Schweighouse-sur-Moder est devenu le centre du ferroviaire français. Pour le plus grand plaisir du maire de la ville, Philippe Specht, qui y voit « un encouragement à continuer à accueillir des industries et à faire perdurer une tradition industrielle locale qui remonte au 18ème siècle ». Leader technologique mondial dans le secteur de la sécurité ferroviaire, Frauscher Sensor Technology est animé par l’esprit pionnier de son fondateur Josef Frauscher, qui a développé un système de détection par induction des essieux modernes, depuis sa cuisine familiale en 1987. Ces capteurs, qui permettent de compter le nombre d’essieux et de détecter les roues des trains, sont désormais utilisés sur des lignes de tram, de grandes lignes de train (TER et TGV), mais aussi en milieu industriel dans le monde entier. Ils Une croissance à grande vitesse FRAUSCHER SENSOR TECHNOLOGY FRANCE permettent par exemple de sécuriser les passages à niveau et de chantier.
Nouveau nid
Selon Claude Sturni, maire de Haguenau, président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau et vice-président de la Région Grand Est en charge du développement économique, « il y a des entreprises qui naissent, qui se développent et qui grandissent à une vitesse qu’on n’imaginait pas. C’est un bon signal, que ça se passe dans ce « nouveau nid » qui a failli être une crèche ! » Son ouverture à l’international en 2010 a été renforcée par la création de 15 filiales dans le monde, dont une française à Haguenau en 2017, et par son acquisition par le groupe français Delachaux deux ans plus tard.
Contrat historique avec la SNCF
« En tant qu'entreprise de renommée internationale, cela faisait partie de notre stratégie globale d'étendre notre présence Frauscher sur le marché français », souligne Michael Thiel, PDG de Frauscher Sensor Technology. « Notre philosophie est d’être au plus proche de nos clients avec nos experts locaux. Comme sur d’autres sites à travers le monde entier, le bureau en France reflète l’importance qu’accorde Frauscher à la proximité avec ses clients. C’est pour cette raison que nous avons implanté la filiale française il y a six ans. Et je suis fier d’en être à l’initiative, grâce à l’aide et la confiance de notre PDG », se félicite Mayank Tripathi, CSO Global Frauscher Sensor Technology. Geoffroy Muller, directeur général France, ne cache pas sa satisfaction d’avoir signé, en septembre 2022, un contrat historique avec SNCF Réseau. En 2025, Frauscher équipera ainsi l’ensemble du territoire français avec une nouvelle génération de compteurs d’essieux, la France étant actuellement le seul pays d’Europe à utiliser une technologie de 1920. Dans ces nouveaux espaces de travail partagés, propices aux échanges et à la convivialité, « nous nous ouvrons à toutes les méthodes de travail, y compris le flex office (ou absence de bureau attitré). Ce qui nous importe c’est le résultat », explique Geoffroy qui prône un management agile. Le train électrique miniature entouré de capteurs dans leur show-room illustre à lui seul la philosophie du groupe : In touch pour le contact étroit avec les clients et partenaires, In motion, en mouvement, et In the lead avec une position de leader technologique.