L’Alsacien : tout feu tout flamme

Le concept fait fureur. Des cuisines ouvertes où les clients viennent chercher leurs « flammes » avec des bippers d’appel pour toujours manger chaud et croustillant : l’Alsacien est le premier bar à flammekueche au monde. Ses créateurs, Jacques-Henri Strubel et Olivier Metz, ont trouvé la bonne recette avec cette formule de franchise basée sur un produit simple et savoureux, qui se partage dans la bonne humeur.
« Notre force, au-delà de la qualité reconnue des tartes flambées, c'est notre contenu 100 % Alsace et l’indépendance de notre réseau, affirme Olivier Metz. Toute notre offre est issue de fournisseurs alsaciens. Nous alimentons, par exemple, notre propre centrale d’achats avec des brasseries artisanales et des vignerons indépendants d’Alsace. »
Après une première implantation réussie à Paris, il y a dix ans, l’Alsacien a ouvert sept établissements à Besançon, Lyon, Dijon, Saint-Étienne et Nantes, et bientôt l’Alsace. « Nous progressons étape par étape. Notre ambition ultime est de populariser le bar à flammekueche à travers le monde en jouant sur la dimension festive du concept » annonce Olivier Metz. L’Alsace continue de faire rêver.
L’Alsacien
11 rue de Cotte à Paris
06 37 49 16 68