
Le tourisme d’affaires a retrouvé ses marques
Salons, congrès, séminaires : après deux années de marasme, le tourisme d’affaires repart. Les entreprises renouent avec les événements, en intégrant de nouvelles contraintes et de nouvelles idées. De leur côté, les professionnels du secteur affûtent leur stratégie d’attractivité pour valoriser l’offre et la destination. Plus flexible, plus agile et surtout plus durable : c’est le trio gagnant d’une filière qui se réinvente pour mieux se relancer.

Tourisme d'affaires
« Les indicateurs sont au vert »
L'EXPERTE : Sandie Meyniel, responsable Tourisme d’affaires pour Atout France

Tourisme
« L’occasion de reprendre le lead »
Fanny Fuchs, Membre du Bureau de la CCI Alsace Eurométropole

COLMAR EXPO : Avantage aux offres packagées
« Le marché a retrouvé des couleurs, mais la façon de travailler n’est plus la même, assure Olivier Willig, directeur du pôle événements accueilli à Colmar Expo. Les clients veulent un référent unique pour un projet global et un accompagnement personnalisé. »

HRT
SOFITEL STRASBOURG : Place à l’expérience client
Offrir des expériences originales aux touristes d’affaires, voilà le nouveau credo de l’Hôtel Sofitel à Strasbourg qui fêtera ses soixante ans l’année prochaine. Cet établissement cinq étoiles de 150 chambres, également équipé de onze salles de réunion à la lumière du jour, possède une pépite unique en Alsace : un vignoble urbain au centre de l’hôtel, promesse d’événements d’exception.

HRT
AGENCE D’ATTRACTIVITÉ MULHOUSE SUD ALSACE : Mulhouse, destination business
« Notre objectif est de développer fortement l’organisation d’événements professionnels, notamment les congrès allant jusqu’à 500 participants. C’est le sens de la transformation de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse en Agence d’Attractivité, ce qui va donner un nouveau souffle à notre activité. »

Industrie
L’Emaillerie Alsacienne a 100 ans
Pour répondre à la demande croissante d’un marché en plein essor et dans le cadre d’une démarche RSE, la société vient d’investir six millions d’euros dans un nouveau bâtiment de près de 6 000 m2 à Altorf et s’apprête à lancer un panneau bas-carbone.
