RESTAURANT ALCHÉMILLE : Au four et au jardin

Ce restaurant de Kaysersberg signe une cuisine créative issue des jardins d’Alsace. Un positionnement et un standing que Jérôme et Marie-Laure Jaegle veulent davantage valoriser sur les réseaux sociaux.

Lecture 2 min.

Marie-Laure et Jérôme Jaegle ont créé un restaurant à forte identité.

Marie-Laure et Jérôme Jaegle ont créé un restaurant à forte identité.

©Serge Nied

KAYSERSBERG/68

Des ingrédients à la décoration en passant par les arts de la table : le restaurant Alchémille fleure bon le terroir et l’artisanat d’Alsace. Un établissement à forte identité qui correspond aux valeurs de Jérôme et Marie-Laure Jaegle : la production locale, les circuits courts, la valorisation des déchets, la biodiversité. Le restaurant baigne dans l’écoresponsabilité avec une cuisine inspirée de la nature et du végétal sans faire venir quoi que ce soit du bout du monde. « Plus de 80 % de nos légumes proviennent de nos parcelles de maraîchage, décrit Jérôme Jaegle. De même, 100 % de nos poissons sont pêchés dans le Rhin. L’approvisionnement de proximité, la mise en avant des producteurs et des artisans locaux font partie de nos signes distinctifs. » Chez Alchémille, pas de carte mais des balades culinaires saluées par une étoile au Guide Michelin ainsi qu’une étoile verte obtenue en 2023 et qui consacre l’engagement durable de cette adresse atypique.

Lieu de vie et de bien-être

Du potager au restaurant en mode cocooning, Achémille est un véritable lieu de vie et de bien-être. « Pour aller plus loin qu’une table gastronomique, nous invitons nos clients à partir en balade et à vivre une expérience à l’image de notre déjeuner sur l’herbe qui fait la part belle aux plats végétaux issus des jardins d’Alsace », appuie Marie-Laure Jaegle. Ce positionnement et ce standing, le couple souhaite aujourd’hui le valoriser davantage sur Internet et les réseaux sociaux pour capter de nouvelles clientèles. Les restaurateurs ont fait appel aux services de la CCI pour un premier audit de sa communication digitale. « Notre objectif est d’améliorer la commercialisation de notre offre en ligne et d’accentuer notre présence sur les réseaux sociaux. C’est un investissement financier et humain mais Instagram, notamment, est devenu un outil de travail indispensable qui sert à la fois de portfolio professionnel et de moyen de communication avec le public. C’est pour nous un des chantiers prioritaires de ce début d’année. »

Restaurant Alchemille

53 Route de Lapoutroie à Kaysersberg

03 89 27 66 41

alchemille.alsace

Pour aller plus loin qu’une table gastronomique, nous invitons nos clients à partir en balade culinaire.
JERÔME JAEGLE, CRÉATEUR DU RESTAURANT ALCHÉMILLE.

ACCOMPAGNEMENT CCI

Diagnostic digital : sécurisez votre projet numérique

Contact : Daniel Foehrenbacher • 06 66 21 45 00 • d.foehrenbacher@alsace.cci.fr

Publié le 21 févr.