SET Bruche : au programme — emploi et investissement

SET Bruche a consolidé 21 emplois sur son site de Schirmeck.
―©Dorothée ParentSCHIRMECK/67
Réindustrialiser, SET Bruche l’a fait. L’entreprise, spécialisée dans les transformateurs et les bobines sur mesure, vient d’engager plus de 240 000 euros pour moderniser son outil de production et ancrer son savoir-faire à Schirmeck. « Du simple bobinage à l’assemblage complet de câblages en passant par la fabrication de transformateurs, nous accompagnons nos clients qui évoluent principalement dans les secteurs des équipements électriques, de la domotique, du médical et de l’automobile, décrit Laurent Rieger, président de SET Bruche. Pour rester compétitif et gagner de nouveaux marchés, il nous fallait moderniser notre parc machines devenu vieillissant. Le plan de revitalisation du territoire, piloté par la Préfecture du Bas-Rhin et la CCI, a été le déclic. Ces investissements bien ciblés nous ont permis de maintenir la fabrication sur site et d’améliorer les conditions de travail de nos équipes.
Au diapason du tissu industriel
Au total, ce sont 21 emplois que nous avons consolidés à Schirmeck, auxquels s’ajoute la création d’un poste en lien avec l’intégration de nouveaux clients dans notre portefeuille. Notre objectif est de poursuivre cette dynamique au cours des deux prochaines années avec l’acquisition de deux nouvelles machines. » À la faveur du plan de revitalisation consécutif au départ de la société Punch, tout un territoire se met au diapason du tissu industriel. « Les PME sont la pierre angulaire de cette réindustrialisation et cela passe par un accompagnement des entreprises implantées pour les aider à lever les freins à l’investissement, souligne Myriam Paris, directrice Orientation, Apprentissage, Actions de Revitalisation à la CCI Alsace Eurométropole. Le plan Punch Bruche représente plus de 186 000 euros versés au fonds mutualisé pour soutenir les entreprises bénéficiaires. Le bilan est positif. Les 34 emplois supprimés ont été largement compensés : 60 emplois créés et 21 emplois maintenus. » Faire grandir les entreprises installées, attirer de nouvelles implantations, développer l’activité et l’emploi : la méthode du territoire, appuyée par des outils et des stratégies calibrés, permet à tous les acteurs de travailler dans le même sens et de produire des résultats bien visibles.
SET Bruche
ZA le Chimpy à Schirmeck
03 88 47 15 02
setbruche.com
Il nous fallait moderniser notre parc machines devenu vieillissant. Le plan de revitalisation du territoire a été le déclic.
ACCOMPAGNEMENT CCI
• Plan de revitalisation : détection de projets de développement, aide au montage de dossiers, mise en relation d’entreprises
Contact : Frédéric Papelard • 06 76 87 42 93 • f.papelard@alsace.cci.fr