Solutions innovantes pour les entreprises depuis 1950.

TARIFOLD : Des chemises en papier fabriquées sans arbres

Des chemises écologiques fabriquées à partir de déchets agricoles, réduisant les émissions de CO2 et soutenant les agriculteurs.

Lecture 1 min.

Chemises produites à partir de feuilles et tiges de blé et d’orge.

Chemises produites à partir de feuilles et tiges de blé et d’orge.

© DR

Créée en 1950, Tarifold conçoit et produit des solutions de communication visuelle et d'organisation de l'espace de travail sous la marque Djois, principalement à destination des entreprises. Depuis 2023, cette société commercialise des chemises de classement de la gamme Tree-Free produites à partir de déchets agricoles.

Les feuilles et tiges de blé et d’orge sont valorisées au lieu d'être jetées ou brûlées, ce qui limite les émissions de CO2 et apporte un revenu supplémentaire aux agriculteurs des pays en voie de développement. L’impact environnemental de ce papier cartonné est de 47 % inférieur à celui du papier cartonné provenant d’arbres et de 29 % inférieur à celui du papier cartonné recyclé* . Disposant déjà des labels RSE EcoVadis Silver et Alsace Excellence, l’entreprise s’est fixée pour objectifs d’ici à 2026 de ne plus avoir de plastique à usage unique dans ses produits, une offre issue à 80 % de matériaux respectueux de l’environnement** et l’obtention de la certification EcoVadis Gold.

Tarifold appartient au groupe T3L qui emploie 280 personnes au sein de ses usines : à Geispolsheim, au Danemark, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

L'entreprise :

Tarifold
1 rue de l'industrie à Geispolsheim
03 88 66 84 11

Publié le 2 juin