Tenderspage : « Ils intéressent Google et LinkedIn »

TendersPage permet d’effectuer une recherche par mots-clés, par zone géographique, date de détection, type d’annonce ou de marché.
― ©Dorothée ParentSCHILTIGHEIM / 67
Alors qu’aujourd’hui, 18 000 milliards de dollars par an sont consacrés aux achats publics dans le monde, soit six fois le PIB de la France, il est devenu humainement impossible de recenser tous les appels d’offres. « Grâce à des modules développés spécifiquement, nous détectons automatiquement 50 000 nouveaux appels d’offres par jour, comptabilise Laurent Attali, PDG de TendersPage. Notre moteur de recherche, traduit en 13 langues, est capable de capter des opportunités d’affaires dans le monde entier. »
Mission de prospection à Montréal
À l’origine, il était uniquement destiné au marché français, mais il a pris une dimension internationale, sous l’impulsion de Jean-Marc Kolb et de Christophe Antoine de la CCI. « En 2014, nous avons participé à une mission de prospection à Montréal, à la suite de laquelle nous avons absorbé notre concurrent et ouvert un bureau sur place en 2019. Notre développement au Canada nous a amenés ensuite à nous développer aux Etats-Unis à partir de notre bureau new-yorkais ». Reconnue par le Club Excellence de Bpifrance, comme l’une des 2 000 entreprises françaises à très fort potentiel d’innovation et de croissance, elle joue désormais dans la cour des grands. Après Microsoft, elle a attiré Google Cloud, filiale de Google, dans ses filets !
Une très belle prise
Ce « gros poisson » des moteurs de recherche ne parvenait pas à obtenir des résultats aussi performants que TendersPage dans la recherche de marchés publics d’hébergement informatique (cloud), qui représentent plusieurs centaines de milliards d’euros d’achats par an. « Techniquement, c’est une vraie reconnaissance », s’enthousiasme Laurent Attali. Il entend désormais concurrencer LinkedIn, le premier réseau social professionnel, avec TendersTrade. Lancée en septembre dernier, cette plateforme de business contient notamment un outil de négociation commerciale, sous forme d’enchères inversées, des discussions de communautés sur des thématiques précises ou une I-Card gratuite. C’est une vitrine digitale des actualités des produits d’une entreprise. Avec respectivement 30 000 et 6 000 utilisateurs, TendersPage et TendersTrade ont mis le cap vers le succès !
Grâce à des modules développés spécifiquement, nous détectons automatiquement 50 000 nouveaux appels d’offre par jour
L'entreprise
TendersPage
24 avenue de l’Europe à Schiltigheim
03 88 55 52 25 • tenderspage.com
Accompagnement
Missions de prospection au Canada et en Allemagne
Contact : Christophe Antoine • 06 75 52 55 54 • c.antoine@grandest.cci.fr