Redberry : Objectif monde pour l'expert en microbiologie

L'IFAT, un vrai booster pour les équipes de Redberry.
―© DRPour Redberry, l’export coule de source. « C’est un pilier de notre stratégie depuis la création de l’entreprise, assure son directeur Jonathan Macron. La majorité de nos marchés est à l’international. » Cette PME de 30 salariés conçoit et commercialise des solutions de détection des contaminations microbiologiques - les plus rapides du marché - pour les industriels et les collectivités. Les domaines d’application : le secteur pharmaceutique, les produits d’hygiène et l’eau. Avec ce savoir-faire hautement spécialisé, Redberry s’est forgé une solide réputation à l’international.
Son offre innovante trouve naturellement écho à l’IFAT de Munich. « Nous avons participé à l’édition 2024 de ce rendez-vous majeur pour le secteur de l’environnement, reprend Jonathan Macron. C’était l’opportunité d’accroître notre notoriété, de mettre en lumière nos solutions et de rencontrer les acteurs clés du marché. Nous avons ainsi conclu un contrat avec notre tout premier client au Kenya, identifié un partenaire de distribution performant en Suisse et continuons d’exploiter les contacts qualifiés noués sur place. La dynamique du Pavillon France a été un vrai booster et nous envisageons de capitaliser sur cette belle lancée en nous rendant à l’édition 2026 de l’IFAT. » Redberry nourrit de fortes ambitions à l’export : pérenniser sa présence dans une dizaine de pays et étendre sa prospection en Asie.
Dans le sillage de la Team France Export
En France, comme dans le reste du monde, alors que la ressource en eau est confrontée à une pression croissante liée aux usages, les solutions innovantes dans le secteur de l’eau sont très recherchées. « Mais capter un marché international, y compris avec des applications prometteuses, implique une démarche structurée, prévient Jonathan Macron. D’où l’importance de l’accompagnement de la Team France Export.
Il se traduit concrètement par la mise en relation avec des experts sectoriels implantés localement. Grâce à eux, nous sécurisons nos premières relations commerciales avec de nouveaux clients ou partenaires. Nous sommes notamment éclairés sur les spécificités réglementaires, les pratiques commerciales à adopter ou à éviter, les modalités de paiement adaptées. Cet appui sur mesure nous permet d’aborder chaque nouveau marché avec plus de confiance et d’efficacité. »
Contact :
Redberry
redberry.net
300 boulevard Sébastien Brant à Illkirch-Graffenstaden
09 72 28 81 88
« Capter un marché international, y compris avec des applications prometteuses, implique une démarche structurée. »