Environnement de travail

Gripple : le bonheur au travail, ça existe !

Gripple valorise le bien-être de ses équipes avec un modèle d’actionnariat salarié unique, des horaires flexibles, et un investissement dans la formation continue.

Lecture 2 min.

Rien de mieux qu’un environnement stimulant et bienveillant

Rien de mieux qu’un environnement stimulant et bienveillant

©Bartosch Salmanski

OBERNAI/67

Un modèle d’actionnariat salarié unique qui rend les collaborateurs acteurs des décisions, un environnement de travail qualitatif, des horaires très flexibles pour équilibrer vie professionnelle et vie privée, un investissement conséquent dans la formation continue : Gripple a fait du bien-être de ses équipes une priorité. La preuve par l’exemple. Tous les directeurs et managers de l’entreprise - une trentaine de personnes - ont été nommés en interne.

Gripple parie sur les compétences et la motivation de ses collaborateurs. « Ce qui nous intéresse, c’est la capacité de nos équipes à prendre des initiatives, porter des projets, indique Vanessa Kazic, manager People & Culture. Et pour cela, rien de mieux qu’un environnement stimulant et bienveillant où les collaborateurs se sentent engagés sur le long terme. »

Gripple a ainsi créé son label interne Smile@Gripple, un programme piloté par l’équipe People&Culture. À la clé, des sessions de sport régulières pour garder la forme, des séances de réflexologie et de massages pour soulager les tensions ou encore des conférences santé afin de sensibiliser chacun aux bonnes pratiques. Cet engagement dépasse même le cadre professionnel. L’entreprise soutient quinze associations chaque année et s’investit dans des projets solidaires locaux. Avec la participation de ses salariés.

Consultez tous les articles du dossier

Gripple

Parc d’Activités Sud • 1, rue du Commerce à Obernai
03 68 41 18 10
gripple.com

Publié le 13 mars