Innovation

EURÊKA SOLUTIONS : Faire gagner du temps aux utilisateurs

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Cet éditeur de logiciels dédiés à la gestion d’entreprise a pris le virage de l’intelligence artificielle en 2019, en travaillant avec la plate-forme Watson d’IBM avant d’intégrer l’IA dans ses applications. « Notre objectif est de faire gagner du temps aux utilisateurs dans des domaines où l’humain n’a que peu de valeur ajoutée », décrit Emmanuel Esteves, directeur recherche et développement mobilité et web. Eurêka Solutions a ainsi développé trois composants qui font appel à l’IA. L’assistant technique permet de résoudre des questions matérielles comme les problèmes d’impression ou la perte d’un mot de passe. L’assistant commercial est conçu pour répondre aux questions posées par les clients, l’administration des ventes ou les représentants. Enfin, la PME haut-rhinoise utilise l’IA pour la traduction de documents. « Nos différents interlocuteurs dans notre ERP peuvent être internationaux. L’IA permet la traduction, mais surtout elle reformule le texte avec les tournures de phrases de la langue de destination. » La prochaine étape pour Eurêka Solutions : intégrer l’IA générative pour réaliser des prévisions commerciales plus précises, modifier la gestion de la supply chain sur la base de multiples critères comme la rupture de matières premières ou l’augmentation des coûts consécutives à une crise. « Le champ des usages est infiniment vaste », conclut Emmanuel Esteves.

Publié le 17 avr. 2024 | Mis à jour le 26 avr. 2024