Service

Actinvision : l’art de donner du sens aux données

L'agence développe la culture data des entreprises et révolutionne leur croissance grâce à la puissance des données.

Lecture 2 min.

Caroline Kleemann, qui fut la première stagiaire de l’entreprise en 2014, est aujourd’hui la 4ème associée d’Actinvision, aux côtés de Martin Lee, Olivier Catherin, et Alexandre Tricot (de gauche à droite)

Caroline Kleemann, qui fut la première stagiaire de l’entreprise en 2014, est aujourd’hui la 4ème associée d’Actinvision, aux côtés de Martin Lee, Olivier Catherin, et Alexandre Tricot (de gauche à droite)

© DR

STRASBOURG

Créée en 2014 à Strasbourg par trois passionnés de la data, Olivier Catherin, Martin Lee et Alexandre Tricot, l’agence Actinvision accompagne les entreprises dans leur stratégie en matière de données et plus précisément dans le développement de leur culture data. Au-delà de la technologie et de l’expertise technique, elle veille à apporter du sens et des compétences à ses clients et à favoriser l’appropriation de la chaîne de valeur data, c’est-à-dire l'ensemble des activités nécessaires pour transformer les données brutes en informations exploitables. Depuis sa création, l’entreprise connaît une croissance continue en France et à l’international. Elle compte parmi ses 300 clients, des marques prestigieuses de divers secteurs d'activité (luxe, banque/assurance, industrie…), avec le Groupe Accor comme client historique. Aujourd’hui, l’agence se compose de trois entités opérationnelles: Actinvision France présente à Strasbourg, Paris et Lyon, Actinvision Canada (créée en 2024) et Actinway, l’académie digitale de la culture data créée en 2020 et certifiée Qualiopi. Avec une trentaine d’embauches en 2024 et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros (+30% en un an), elle ambitionne de passer de 115 à 300 collaborateurs en trois ans, tout en maintenant une qualité de service et un niveau d’engagement fort, avec l’objectif de rendre la donnée accessible et compréhensible pour tous !

Actinvision
5 quai de Paris à Strasbourg
actinvision.com

Publié le 26 févr.