CELESTE

Magasin Celeste
―DPLes conseils d’une avocate
« L’agence me réclamait indûment des impayés et le dialogue était impossible. J’étais complètement démunie quant à l’attitude à adopter et la marche à suivre pour résoudre cette situation. J’ai fait appel à la CCI et j’ai pu bénéficier du dispositif du Chèque Rebond. Cette aide m’a permis de financer les conseils d’une avocate. Une aide précieuse et professionnelle, adaptée à la gestion de ce conflit. Grâce à cet appui juridique, la situation a été réglée rapidement et efficacement pour un coût accessible, car le Chèque Rebond a pris en charge les deux-tiers du montant des honoraires. » Dominique Bordot a retrouvé la sérénité nécessaire à la gestion d’une boutique, portant une attention particulière à l’accueil et la fidélisation de la clientèle. Elle prépare aussi la transmission de son entreprise après trente ans d’activité commerciale. Le passage de relais est prévu en septembre 2025.
Dans cette boutique indépendante multimarque, c’est un large choix d’articles sélectionnés avec soin et souvent au coup de cœur qui attend le client. Depuis 2012, et son installation Grand-Rue, la gérante Dominique Bordot porte un intérêt particulier à la qualité de la fabrication et à l’originalité des signatures. Place aux créatrices françaises comme Amélie Blaise ou Exquise Indécise qui donnent un relief particulier à la gamme de bijoux proposée par Boutique Céleste. Sans oublier la papèterie, la petite décoration, les parfums, les vêtements, les sacs, les foulards et autres accessoires. Des collections singulières qui sont autant d’idées-cadeaux hors des sentiers battus. L’enseigne a imposé sa différence dans le paysage commercial strasbourgeois. Difficile pourtant de tout maîtriser, surtout quand on n’est pas propriétaire des murs. Un litige avec l’agence immobilière, en charge de la gestion des locaux, est vite devenu un problème déroutant pour la commerçante.
UN DISPOSITIF POUR AGIR EN PRÉVENTION
Initiative 100 % CCI, le Chèque Rebond s’est construit autour d’un constat : les petites entreprises n’ont pas toujours les outils ni les compétences pour prévenir des situations financières à risque. Le dispositif donne droit à une aide à un moment crucial permettant de solliciter les conseils d’un expert. Parmi les principaux critères d’éligibilité : avoir moins de 15 salariés, un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros et être confronté à une difficulté qui peut menacer la pérennité de l’entreprise.
L'entreprise
CELESTE
30 Grand-Rue à Strasbourg
02 82 02 61 49