La Magicienne des Fleurs

DIVINES : Designer florale

Salomé Bellanger, transforme sa passion pour les fleurs en créations monumentales et féériques, mêlant fleurs fraîches, plantes, fruits et légumes. Autodidacte, elle propose des abonnements floraux et des cartes de remerciements personnalisées pour les entreprises, apportant joie et beauté à chaque occasion.

Lecture 2 min.

Dorothée Parent

Les fleurs, Salomé Bellanger les aime un peu, beaucoup, passionnément… à la folie! À tel point que cette touche à tout, qui a évolué dans les domaines de la mode, de l’art, de la décoration, de l’événementiel et du digital, en a fait son métier. Elle a été bercée par l’odeur du mimosa du jardin varois de sa grand-mère. Plus tard, à chaque fois qu’elle passait devant la boutique du fleuriste lyrique Muse à Paris, elle était émerveillée par ses bouquets de style baroque et avait l’impression de se retrouver dans le conte d’« Alice au pays des Merveilles ». C’est cette ambiance féérique qu’elle recrée dans ses décors végétaux monumentaux composés de fleurs fraîches françaises, de plantes, voire de fruits et légumes. Ils subliment des espaces (entrées d’hôtels, restaurants gastronomiques ou bistronomiques, bureaux, événements corporate, dîners d’affaires…) ou des produits.

Fleuriste/créatrice de mode

Autodidacte, elle s’est formée au design floral à l’aide de tutos sur les réseaux sociaux et se perfectionne dans la préparation de décors pour les événements. « La grosse composition florale spectaculaire, qui provoque un effet waouh, c’est ce qui me passionne! Je ne me perçois pas du tout comme une fleuriste, mais plutôt comme une créatrice de mode, qui joue harmonieusement avec les couleurs et les matières », analyse-t-elle. Salomé propose des abonnements floraux et des cartes de remerciements personnalisées avec une touche florale, à destination des entreprises, pour leurs employés et clients. Plaisir d’offrir, joie de recevoir...

L'entreprise :

Divines
14b quai Koch à Strasbourg
06 47 18 63 82

Publié le 21 déc. 2024 | Mis à jour le 28 déc. 2024