
Dématérialiser pour gagner en productivité et en sécurité
Compétitivité, sécurité, traçabilité : trois motsclés qui inspirent la mise en oeuvre de la facturation électronique, bientôt obligatoire pour toutes les entreprises. Sans oublier la dimension écologique. Il reste aux entreprises à s’approprier ce passage aux factures 100 % digitales pour faire évoluer leurs pratiques et leur organisation. Le mouvement va s’accélérer sous l’effet de la réglementation à venir et de la maturité des offres de dématérialisation destinées à faciliter la conversion des entreprises.

Dématérialisation
« Beaucoup d’avantages à la clé »
L'expert : Philippe Strosser, consultant

mutation digitale
« Les entreprises doivent s’y préparer »
Bertrand Angsthelm, Membre titulaire de la CCI Alsace Eurométropole

Indexware : L’expert en dématérialisation voit plus loin avec l’IA
Ses vingt ans d’expérience dans le numérique et une approche basée sur la conduite du changement font d’Indexware un acteur clé sur le marché des offreurs de solutions. La société propose tout un panel de services pour mettre en oeuvre la dématérialisation : gestion électronique des documents, workflow, lecture automatique de documents, signature électronique.

Hebeco : Le chantier de la transformation se poursuit
« Sans devenir une entreprise 5.0, nous avons l’ambition de transformer l’entreprise et de moderniser nos outils pour être plus efficaces, plus compétitifs et plus économes en énergie. » Pour Jacques Marty, directeur général de la société Hebeco, spécialisée dans l’injection plastique, le cap est clair.

Opticab : Priorité à l’agilité qui fait la force de l’entreprise
Chez Opticab, la dématérialisation des factures est d’abord vue comme un levier d’efficacité. « Notre priorité est de dégager du temps pour positionner nos équipes sur les tâches à haute valeur ajoutée », confirme Éric Couturier, président d’Opticab.
