Export : CCI International Grand Est

FEHR : une stratégie en béton

Le roi du béton joue sur trois tableaux pour s’imposer à l’export. Son nouveau terrain de chasse : les États-Unis.

Lecture 3 min.

Fehr veut franchir un nouveau cap à l'international.

Fehr veut franchir un nouveau cap à l'international.

©DR

REICHSHOFFEN/67

Le titre de lauréat France 2030 Export a stimulé sa stratégie internationale. Laurent Fehr, Directeur Développement du groupe Fehr, ne cache pas ses ambitions et articule son projet de conquête autour de trois produits. A commencer par les centrales à béton autonomes, ces distributeurs automatiques de béton, mortier et chape, disponibles 24 h sur 24 et qui connaissent un vrai succès. « Nous avons présenté récemment ce service à Las Vegas pour tester le marché nord-américain. Le potentiel est immense. » Deuxième axe de développement à l’export : la Défense avec des protections à base de béton anti-obus, anti-missiles et anti-terrorisme. Enfin, Fehr joue la carte de l’architecture en proposant des éléments de façades à la pointe de l’innovation. « Nous avons notamment conçu un bardage de 16 mm d’épaisseur qui offre une extrême résistance dans le temps. C’est un béton haute qualité capable de durer plus de 80 ans. » Voilà le groupe particulièrement armé pour conquérir un marché clé : les Etats-Unis. « Le plus gros marché de la planète en termes de richesse et qui n’exige qu’une seule certification pour répondre à 350 millions habitants, ce qui le rend particulièrement attractif. »

Sur un segment prometteur

En sa qualité de lauréat France 2030 Export, le groupe est accompagné par la CCI sur ce marché mais aussi sur d’autres terrains. Fehr a ainsi participé à une mission d'immersion export en Ukraine avec la CCI et Business France pour promouvoir ses solutions de protection militaire, dans le cadre de la reconstruction du pays. Le spécialiste du béton va mettre en avant son expertise en façades lors de l’opération Booster Canada. Fehr est aussi très présent en Allemagne, en Suisse et en GrandeBretagne grâce à son offre innovante, notamment en préfabrication. Surtout, l’entreprise s’est positionnée sur le segment prometteur du béton décarboné. Un béton à base d’argile et de déchets de granulats recyclés qui met en œuvre une technologie de captation du CO2 et en fait le béton le plus décarboné au monde. Un produit phare pour Fehr et ses 650 salariés qui veulent franchir un nouveau cap à l’international. Actuellement, l’export représente près de 30 % des ventes du groupe.

Fehr Group
21 rue de Froeschwiller à Reichshoffen
03 88 80 86 30
fehrgroup.com

Fehr est aussi très présent en Allemagne, en Suisse et en Grande-Bretagne grâce à son offre innovante, notamment en préfabrication.
LAURENT FEHR – DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DU GROUPE FEHR

ACCOMPAGNEMENT CCI
Mission de prospection à l'étranger
Programme Régional Export Grand Est

Contact :
Alexia Buisson • 06 74 84 98 85 • a.buisson@alsace.cci.fr

Publié le 18 juin