Point Eco Alsace

Start-up

Vie des entreprises / Start-up

Parcourez l'ensemble de nos articles Start-up ci-dessous.

NUMÉRIQUE

Safetrooper : héros de sa propre aventure au travail

Safetrooper a obtenu le prix de l’innovation 2024 au salon Préventica consacré à la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail. Ses jeux trans-plateforme, de formation à la prévention des risques au travail sont adaptés à tous les salariés, du «digital native » au senior, et à tous les milieux professionnels.
Après chaque mission accomplie, le joueur reçoit un badge dans le jeu, créant une saine émulation dans l’entreprise.

PetClub : chien isolé cherche compagnon pour jouer

Une appli pour sociabiliser les animaux de compagnie
START-UP

Bernard Magrez Start-up win : Tenir bon !

Start-up Win s’appuie sur un vaste réseau de professionnels pour accompagner les startups du monde entier qui innovent sur tous les secteurs en lien avec le monde du vin, des bières et des spiritueux.
L’incubateur est basé dans les anciens locaux d’Adidas
Innovation

Hop-place : le logiciel qui révolutionne la gestion de maintenance !

Hop-place simplifie la maintenance avec une solution collaborative, réduisant les coûts pour les collectivités et entreprises.
Hop-place le logiciel pour la gestion de maintenance
START-UP

Sounduct : j'entends bien !

Sur un marché en plein boom, Sounduct a levé deux millions d’euros pour financer le développement d’un dispositif auditif non invasif par conduction osseuse. Les premiers essais cliniques sont en cours et une ligne de production devrait être lancée en fin d’année à Strasbourg.
Normé IP65, Ossiclear résiste à la poussière et aux projections d’eau.
Emploi & Compétences

#JENESUISPASUNCV : Zéro préjugé, zéro formalité

Recruter sans CV, sans filtre et sans préjugés, c’est le concept développé par la start-up lyonnaise #jenesuisPASunCV. Dans un marché de l’emploi tendu, faute de travailleurs qualifiés, la démarche a séduit la CCI qui a déjà organisé trois job datings sans CV en Alsace.
Lucie Sorel, gestionnaire Recrutement & Carrières, et Jérôme Dubus, chargé Image Employeur à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Start-up

P.Layer: quand le vitrage devient intelligent

P-layer a développé un verre "intelligent", autonome, controlâble et autoalimenté, capable non seulement de s'opacifier au contact d'une source lumineuse, mais aussi de produire de l'énergie photovoltaïque.
Le verre s'opacifie au contact de la la lumière
Numérique

ARMTEK : Le ChatGPT de l’industrie

Créée en 2019 par Valentin Drouillard, Armtek commercialise depuis deux ans une solution logicielle holistique qui vise à capitaliser sur les connaissances opérationnelles et stratégiques de toute organisation, civile ou militaire.
Armtek s’adresse à des industries stratégiques, telles que les secteurs du transport, de l’énergie, de la défense
Numérique

UNIT3D : Vos souvenirs sportifs en version digitale

Alors que le numérique appartient à notre quotidien, le monde du sport est encore un peu en retrait. C’est le constat qu’ont fait Alexandra Langlet et son frère cadet Thomas au retour d’un voyage aux États-Unis.
Start-up

GREENTECH : Comment des start-up « vertes » fleurissent de chaque côté du Rhin

La présence de pôles universitaires et scientifiques importants a permis de faire émerger un potentiel considérable d'innovations sur l'ensemble de la région. Mais au-delà de la recherche, cet essor s'appuie également sur un réseau régional d'incubateurs de start-up. Parmi toutes ces jeunes entreprises, celles de la Greentech se développent particulièrement bien dans la vallée du Rhin supérieur.
La start-up strasbourgeoise Green Phoenix collecte et valorise des biodéchets pour les transformer en engrais.
Start-up

Pitch : Baback réinvente les retours e-commerce

Baback est la solution française de gestion des retours et des échanges pour les e-commerçants. L’interface permet aux marchands en ligne de proposer à leurs clients une excellente expérience post-achat afin de les accompagner au-delà d'un simple retour.
Start-up

GRAND E-NOV+ : Prix Grand Est Transformation

La première édition des Prix Grand Est Transformation a distingué, en novembre dernier, des entreprises ayant mené avec succès un projet de transformation. Chaque projet récompensé est porté par un binôme : l’entreprise transformée et l’offreur de solutions.
Start-up

JUMBO MANA : Le Gepetto de l’intelligence artificielle

Tout comme Gepetto, la start-up Jumbo Mana peut se targuer de donner vie à Pinocchio ! Grâce à l’intelligence artificielle générative, des personnages historiques ou fictifs s’animent et interagissent
Jumbo Mana a créé l’avatar de Vincent Van Gogh, en collaboration avec le Dr Wouter van der Veen, historien spécialiste du peintre.
Start-up

WATTLUX : Révolutionnaire !

Patrick Belin, spécialisé dans les sciences et techniques avancées, a inventé une solution d’éclairage qui restitue la lumière naturelle. « C’est la meilleure source lumineuse au monde », s’enthousiasme-t-il. Il est vrai que son innovation coche toutes les cases. À la fois économique et écologique, elle procure un bien-être exceptionnel.
C’est dans un salon de coiffure que Patrick Belin a eu l’idée d’inventer une ampoule qui restitue la lumière naturelle.
Start-up

10 second nails : Le rituel de démaquillage et de soin des ongles, en moins de 5 minutes chrono !

Fondée en 2021, 10 Second Nails propose une nouvelle expérience deux en un pour un démaquillage et un soin des ongles en 10 secondes seulement par ongle.
Site d’information édité par la CCI et ses partenaires.
© 2024 Point Eco Alsace. Tous droits réservés.
Propulsé par Omerlo.