Indexware : L’expert en dématérialisation voit plus loin avec l’IA

Ses vingt ans d’expérience dans le numérique et une approche basée sur la conduite du changement font d’Indexware un acteur clé sur le marché des offreurs de solutions. La société propose tout un panel de services pour mettre en oeuvre la dématérialisation : gestion électronique des documents, workflow, lecture automatique de documents, signature électronique.

Lecture 1 min.

La LAD/RAD est un module d’intelligence artificielle qui permet de reconnaître, extraire et exporter automatiquement le contenu des factures, avoirs et bons de livraison scannés.

La LAD/RAD est un module d’intelligence artificielle qui permet de reconnaître, extraire et exporter automatiquement le contenu des factures, avoirs et bons de livraison scannés.

DR

« Il ne s’agit pas seulement de dématérialiser des documents, mais aussi des process dans les services comptables, l’administration des achats, des ventes, les ressources humaines ou encore la production et le juridique, assure Karim Hamida, directeur d’Indexware. Les solutions de dématérialisation permettent une approche très pragmatique de la transformation digitale avec un avantage majeur : la baisse des coûts et les gains de temps. Grâce à elles, on peut aller jusqu’à diviser par cinq le cycle de traitement des factures. » Surtout, Indexware mise sur l’intelligence artificielle pour aller plus loin dans l’automatisation des process. « Les collaborateurs des entreprises ont mûri leur rapport aux technologies, reprend Karim Hamida. Il est désormais possible de passer à la vitesse supérieure, en intégrant par exemple l’intelligence artificielle (IA) dans l’expérience utilisateur. En transformant certains process en flux de travail numérique comme les ordres de fabrication, l’entreprise gagne en performance : le bon message arrive au bon collaborateur dans le bon timing. » Pour Indexware, le digital n’a pas fini de transformer les entreprises.

Publié le 17 avr. 2024 | Mis à jour le 7 août 2024