
Datas
Les entreprises à l’ère des datas
Relation client, stratégie marketing, prévisions de tendances, veille technologique : les données sont partout et constituent une mine d’or pour les entreprises et les collectivités. À quoi servent-elles vraiment ? Comment les collecter et les traiter pour en tirer le meilleur parti ? Et quelles sont les opportunités liées à l’irrésistible ascension de l’intelligence artificielle ? Éléments de réponse dans ce dossier.

Datas
David Cousquer : « La valeur est dans l’accès aux données qualifiées et fiables »
David Cousquer, fondateur de Trendeo, souligne l’importance des données économiques qualifiées pour les entreprises ainsi que le rôle croissant de l’intelligence artificielle dans leur traitement.

Datas
Frédéric Spindler : « La culture data doit encore être développée »
Frédéric Spindler souligne l’importance stratégique des données pour les entreprises et appelle à renforcer la culture data pour mieux anticiper les mutations économiques.

Datas
Actinvision : du bon usage de la data
Actinvision transforme les données en véritables leviers stratégiques. Grâce à une gouvernance agile et des outils de pilotage sur mesure, l’entreprise propulse ses clients vers une performance éclairée, à l’ère de l’IA.

Datas
Würth : pour un ciblage optimal des marchés publics
Découvrez comment Würth optimise sa réponse aux marchés publics grâce à des données filtrées et fiables, collectées par Tenderspage, et à l’intégration de l’intelligence artificielle pour une productivité accrue.

Datas
Communauté d’Agglomération de Haguenau : un trésor pour la collectivité
À Haguenau, les données économiques deviennent des leviers stratégiques pour anticiper les besoins du territoire, structurer les projets et pérenniser le tissu local.
