Opticab : Priorité à l’agilité qui fait la force de l’entreprise

Chez Opticab, la dématérialisation des factures est d’abord vue comme un levier d’efficacité. « Notre priorité est de dégager du temps pour positionner nos équipes sur les tâches à haute valeur ajoutée », confirme Éric Couturier, président d’Opticab.

Lecture 1 min.

Opticab réalise des armoires électriques sur mesure.

Opticab réalise des armoires électriques sur mesure.

DR

La société, qui réalise des coffrets et des armoires électriques sur mesure, a choisi de dématérialiser la gestion des factures et des projets pour maintenir l’agilité qui fait sa force. « Les factures sont rédigées automatiquement à partir des devis, des contrats et des bons de livraison. Quant à la gestion des projets, elle est facilitée par l’automatisation de la prise en compte des dates de livraison des composants qui entrent en compte dans la fabrication de nos produits et la visualisation immédiate des coûts associés.

Le gain de temps est considérable pour nos équipes qui peuvent se concentrer sur l'accompagnement des clients, la conception et la réalisation des armoires électriques. C’est un vrai changement et une grande opportunité. En proposant à nos collaborateurs de se focaliser sur les tâches à valeur ajoutée, nous leur donnons la possibilité de réaliser un travail d’orfèvre qui ne peut être fait par une machine. »

Publié le 17 avr. 2024 | Mis à jour le 7 août 2024