Stratégie Digitale

WILD KUSTOM MOTORCYCLES : c'est ça l'effet Harley-Davidson

Les purs et durs comme William Kavay vous le diront : rien de plus racé, puissant et glamour qu’une Harley-Davidson. Son magasin à Hoerdt est entièrement dédié à cette moto mythique et au look des motards.

Lecture 2 min.

Un métier-passion pour William Kavay qui trace sa route depuis son magasin de Hoerdt.

Un métier-passion pour William Kavay qui trace sa route depuis son magasin de Hoerdt.

@DR

Plus qu’un commerce, un univers. A Hoerdt, dans la zone du Ried, le magasin Wild Kustom Motorcycles est le repaire de passionnés. Le temple de la Harley Davidson déroule ses deux étages entièrement dédiés à cette moto légendaire. William Kavay, le créateur de l’enseigne, exprime ici tout son savoir-faire dans la customisation des machines. « En version Sportster ou Touring, les modèles les plus vendus, Harley-Davidson, c’est avant tout le look et la puissance de la moto. Mon travail est de donner une identité à ces engins d'exception en changeant les roues par exemple, le réservoir, le guidon, sans oublier la cartographie du moteur ainsi que les prestations d’entretien et de révision. Et au premier étage du magasin, place à la « custom culture » avec un tatoueur, un barbier-coiffeur et un bar. Rouler en Harley-Davidson, c’est faire partie d’une communauté qui partage des codes et des valeurs. » À Hoerdt, William Kavay signe un sans-faute et compte, deux ans après l’ouverture du magasin, plus de 400 clients.

Plus de présence sur les réseaux sociaux

Le succès passe aussi par une communication soutenue sur les réseaux sociaux. Mais comment se distinguer en ligne ? Quelle stratégie et quels outils mettre en œuvre pour maximiser l’investissement ? « Dans le cadre d’un diagnostic de maturité digitale, nous avons accompagné William Kavay dans son projet numérique, précise Alexis Badot, conseiller d’entreprises à la CCI Alsace Eurométropole. Deux heures d’entretien pour passer en revue les différentes étapes du projet digital avant une évaluation de la maturité numérique de l’entreprise. Puis viennent des recommandations d’actions suivies d’un point d’étape trois mois après la réalisation de l’entretien. » Pour William Kavay, l’objectif est clair : accentuer la présence de son enseigne sur Facebook, le réseau le plus utilisé par les motards, et mettre en avant l’offre de customisation sur mesure qu’il porte. « Ne croyez pas l’ancienne génération déconnectée, sourit le chef d’entreprise. Aujourd’hui, je poste plusieurs vidéos par semaine. Cela me permet aussi d’étoffer ma clientèle. »

Contact :
Wild Kustom Motorcycles
2c rue ampère à Hoerdt
06 88 98 62 51

Publié le 26 juin