Bijouterie la Tête d'Or - "un petit coup de neuf"

Le shop staging est l’occasion de repenser son point de vente et d’améliorer l’expérience client
―©Dorothée ParentCOLMAR/68
Présente en plein coeur de Colmar depuis 1951, la bijouterie fait partie du groupe Kuhn qui exploite une dizaine de points de vente en Alsace. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de l’entreprise familiale, Laurent Kuhn, fils et petit-fils de joaillier et horloger, en a pris la tête en 2020. Depuis, il s’active à la développer en opérant des changements bienvenus.
Moderniser l’espace sans engager de gros travaux
« La boutique avait simplement besoin d’un petit coup de neuf. Son décor était à revoir », reconnaît Laurent Kuhn. C’est au cours d’échanges avec ses conseillères CCI qu’il évoque les différents projets qu’il souhaite mener. Plusieurs accompagnements lui sont proposés, dont un shop staging. À mi-chemin entre la décoration et la rénovation, l’opération consiste à réaménager l’espace et optimiser le merchandising, sans toutefois engager de gros travaux. C’est l’occasion pour Laurent de repenser son point de vente et d’améliorer l’expérience client. Il fait refaire la peinture et poser un nouveau parquet, change les luminaires et relooke son mobilier en suivant les conseils de Caroline Fischer, décoratrice d’intérieur. « C’est franchement génial d’avoir accès à ce type de prestation. Seuls, nous aurions tâtonné avant de trouver le bon partenaire », s’enthousiasme Laurent Kuhn, ravi du résultat.
Être rapidement repéré par les internautes
De la même façon, le groupe a souhaité booster sa visibilité sur le web. À la suite d’un diagnostic de maturité digitale, il a entrepris de remettre son site au goût du jour. Surtout, il est désormais mieux référencé et sa navigation est beaucoup plus fluide. « Être rapidement repéré par les internautes est un atout majeur. Pour l’accompagnement, nous nous sommes orientés vers des prestataires labellisés France Num. En tant que commerçant indépendant, c’est une réelle opportunité de pouvoir être accompagné ainsi », souligne Laurent. Toutefois, ces modernisations n’empêchent pas Laurent Kuhn de veiller à ce qui fait l’essence même du commerce : l’accueil. Il en a été récompensé par un Trophée Or du Label Qualité Accueil CCI en décembre dernier.
« Être rapidement repéré par les internautes est un atout majeur. »
ACCOMPAGNEMENT CCI
• Shop staging, Diagnostic de maturité écologique (dans le cadre du programme « Dynamiser votre commerce », financé par Colmar Agglomération)
• Diagnostic de maturité digitale
• Label Qualité Accueil
Contact : Fabienne Raoux • 07 64 33 18 76 • f.raoux@alsace.cci.fr