HOFFMANN FRANCE : Le groupe lance son plan de développement de compétences

Spécialisé dans la distribution d’outillage destiné à l’industrie, le groupe Hoffmann a progressivement adopté une stratégie commerciale omnicanale. Afin de s’adapter à cette évolution et, de manière plus générale, aux changements induits dans les missions de ses collaborateurs, Vincent Noury, directeur de la filiale française, a initié un programme de formation très ciblé.

Lecture 1 min.

« Pendant très longtemps, nous nous sommes concentrés exclusivement sur des cursus techniques. Aujourd’hui, nous élargissons notre perspective, en proposant à nos salariés des formations axées sur le savoir-être et le savoir-faire afin de développer leurs compétences », explique-t-il. Piloté par Anaïs Schott, responsable des ressources humaines, ce plan de développement des compétences a été conçu en prenant en compte les demandes des collaborateurs, mais également la Stratégie 2030, avec l’objectif de perfectionner et de diversifier leur travail au quotidien. « Nous avons décidé de leur apporter des compétences complémentaires sous forme de « petites clefs » qui vont leur permettre d’évoluer dans leurs fonctions », ajoute-t-elle. Pour accompagner ses salariés, l’entreprise a choisi CCI Campus Alsace pour les formations de formateurs ou de tuteurs d’alternants, ainsi que pour développer des techniques de communication et d’animation.

Publié le 3 mai 2024 | Mis à jour le 7 août 2024