Hôtel Gutenberg : ce que veulent les femmes

Elodie Baly considère les marques et labels comme une reconnaissance du travail accompli et un facteur de motivation pour ses équipes.
―© Dorothée ParentSTRASBOURG
Les voyageurs et les clients sont en réalité à 64 % des voyageuses et des clientes et 80 % des réservations sont effectuées par leurs soins ! Raison pour laquelle le label « SHe Travel Club », qui fête ses trois ans, intéresse fortement les partenaires bancaires, les agences de voyages et les groupes majeurs de l’hôtellerie, tels que Marriott, Accor, Hilton. Ce que veulent les femmes ? Des services spécifiques, de la sécurité et du confort. Le groupe Diana Hotels Collection, qui compte 15 hôtels en France et en Suisse, dont l’Hôtel Gutenberg, l’a bien compris. En 2023, il devient le premier groupe hôtelier d’Alsace à obtenir cette certification indépendante, qui récompense seulement 300 établissements dans le monde, particulièrement à l’écoute des besoins de leur clientèle féminine.
57 critères d’attribution
« On sent un réel engouement pour « SHe Travel Club » qui enclenche parfois des réservations. On se doit d’en faire partie », reconnaît Elodie Baly, directrice administrative et communication chez Diana Hotels Collection. À leur arrivée, sont proposés à ces dames un kit d’urgence contenant des serviettes hygiéniques, du démaquillant, du dissolvant, une lime à ongles ou encore un défroisseur, un tapis de yoga… Parmi les 57 critères d’attribution, la sécurité reste primordiale, notamment pour les voyageuses d’affaires, qui considèrent 7 fois sur 10 que « leur entreprise doit donner la priorité à leur sécurité lorsqu’elles réservent des
hôtels ».
Marque Qualité TourismeTM
Ainsi, les 43 chambres entièrement sécurisées disposent de portes à double serrure. La proximité des transports en commun et du parking souterrain Gutenberg rassure. Quand on est un quatre étoiles, on recherche l’excellence. L’hôtel a ainsi été pré-audité par la CCI pour l’obtention de la Marque Qualité TourismeTM, gage d’un accueil et de prestations de qualité. « En contact permanent avec notre conseillère, nous avons été formidablement bien accompagnés », se souvient Elodie Baly, qui souligne « une excellente connaissance du dossier, un travail remarquable et un véritable partenariat ». Ça, c’est palace !
« Nous avons été formidablement bien accompagnés »
ACCOMPAGNEMENT CCI
• Pré-audit et accompagnement Marque Qualité TourismeTM
Contact : Fanny Litzler • 06 99 25 24 12 • f.litzler@alsace.cci.fr