Kitsuné & Tanuki : une invitation au voyage

Chez Kitsuné & Tanuki, chaque tasse de thé est une porte ouverte vers le pays du Soleil-Levant », selon Reinier et Kevin.
―Kitsuné & TanukiCOLMAR
Dès que l’on franchit le portail, 28 rue Golbéry à Colmar, le dépaysement culturel opère instantanément. Le jardin zen japonais, bercé par le murmure de l’eau qui coule, donne aux visiteurs un sentiment de quiétude et la promesse d’un moment inoubliable.
L’idée est née à Kyoto
Lorsqu’ils décident de rentrer en Alsace en 2022, après s’être expatriés à Montréal pendant six ans, Reinier et Kevin ont encore un rêve de voyage, celui de découvrir un pays qui les fascine depuis toujours : le Japon. C’est dans un salon de thé à Kyoto, assis sur un tatami, que Kevin évoque la création d’un lieu à l’identique à Colmar. De retour au pays, les globe-trotteurs posent leurs valises et se lancent le défi de créer un salon de thé immersif pour plonger avec leurs clients dans l’âme du Japon. « La CCI nous a ouvert des portes et a permis de fluidifier nos démarches de création », souligne Reinier. Puis le rêve devient réalité lorsqu’ils tombent sous le charme d’une maison de maître, dans laquelle ils se projettent immédiatement. De gros travaux de rénovation démarrent en juin 2023 pour inaugurer quelques mois plus tard, en mars 2024, le salon de thé Kitsuné & Tanuki.
La CCI nous a ouvert des portes et a permis de fluidifier nos démarches de création.
Trois salons, trois ambiances
Avec ses assises tatami, le salon Kyoto et l’alcôve du salon Colmar permettent aux clients de vivre une immersion totale dans la culture japonaise tout en savourant, dans une atmosphère douce et sereine, un thé matcha accompagné d’une pâtisserie originale en forme de nuage, le Kumocaké, résultat d’une collaboration avec Laurent Sanchez de la boulangerie-pâtisserie Bizkot. L’élégance des lieux, entre tradition et modernité, se retrouve également dans le salon Montréal qui, avec son mur floral et ses néons, complète les villes qui ont marqué le parcours de ces deux entrepreneurs. Avec la vente de pâtisseries, de thés et cafés d’exception, de bentos pour le déjeuner, d’objets de décoration, le salon rencontre un vif succès dès son ouverture, dépassant largement le budget prévisionnel. Très vite, ils embauchent des salariés et mettent en place un système de réservation pour mieux se consacrer à la satisfaction de leur précieuse clientèle.
Kitsuné & Tanuki
28 rue Golbéry à Colmar
03 68 61 22 33
Accompagnement CCI
Création d’entreprise, construire votre business plan grâce au chèque CREA Be Est
Programme ICARE - Atelier financement
Prêt d’honneur Initiative Colmar Centre-Alsace
Contact
Kim Boeschlin • 06 62 09 62 14 • k.boeschlin@alsace.cci.fr