Blue Flamingo

Le restaurant flottant avec rooftop

Depuis son ouverture en décembre 2019, l’établissement de 50 couverts a su fidéliser la clientèle Strasbourgeoise qui apprécie sa carte courte, subtile et renouvelée toutes les trois semaines.

Lecture 2 min.

1 / 2
"Nous voulons travailler dans la joie, la bonne humeur et rendre les clients heureux"
"Nous voulons travailler dans la joie, la bonne humeur et rendre les clients heureux"

"Nous voulons travailler dans la joie, la bonne humeur et rendre les clients heureux"

@Dites-Cheese

Initiative Strasbourg

Amarré sur le quai de la presqu’île Malraux, le Blue Flamingo n’a pas pour vocation de vous emmener en croisière le long du Rhin. En revanche, son capitaine, Sarah Zins vous invite à un voyage culinaire insolite dans un décor tropical contemporain. En été, direction le rooftop, qui fait aussi office de bar, avec son coucher de soleil spectaculaire sur les anciens docks. « À la fin de mes études de commerce, j’ai travaillé avec mon père constructeur de maisons flottantes. Mais je sentais que ce n’était pas ma voie. J’étais plus attirée vers le secteur de la restauration après une expérience de serveuse dans une pizzeria ! J’aime le contact avec la clientèle et j’adore cuisiner ! » révèle la jeune femme. Lorsque l’Eurométropole lance un appel à projet pour l’occupation des quais du bassin d’Austerlitz, Sarah âgée de seulement 25 ans propose son concept de restaurant flottant qui est immédiatement accepté. Un prêt d’honneur de 15 000 € d’Initiative Strasbourg lui facilite l’octroi d’un prêt bancaire et lui permet de lancer la construction du Blue Flamingo qui durera un an.

Equilibre travail/vie privée.

Sarah et son équipe proposent une cuisine moderne, subtile, teintée de saveurs du monde. Au choix : trois entrées, trois plats et trois desserts. Amateur de viande, de poisson ou végétarien, tout le monde y trouve tous leur bonheur ! Bien sûr tout est fait maison et servi par six jeunes salariés et cinq apprentis. « Je suis convaincue qu'il est essentiel que mes coéquipiers et moi même nous sentions bien au travail, que nous soyons fiers de ce que nous faisons et que nous puissions bénéficier d'un équilibre travail/vie privée. C’est pour cette raison que nous sommes fermés le samedi et dimanche » assure Sarah. Consécration pour la jeune restauratrice, le Blue Flamingo fait partie des établissements recommandés par les guides Michelin et le Gault et Millau et figure dans le top 10 des meilleurs restaurants à Strasbourg selon TridAdvisor ! Rien que cela !

L'entreprise

Blue Flamingo
Presqu'île André Malraux 67100 Strasbourg - 03 55 40 03 71
www.blue-flamingo.fr

Retrouvez tous les articles d'Initiative Strasbourg sur Initiative Strasbourg - Point Eco Alsace.

Publié le 5 sept. 2024 | Mis à jour le 1er nov. 2024